Nos missions

 

L’UCM a pour mission de porter la voix des indépendants et PME en Wallonie et à Bruxelles, de défendre et promouvoir leurs intérêts et de leur assurer le respect auquel ils ont droit. À ce titre, elle est présente à la table des négociations interprofessionnelles mais également dans toute une série d’organes représentatifs à tous les niveaux de pouvoir, de la commune à l’Europe.

En tant qu’organisation interprofessionnelle, neutre et indépendante, l’UCM agit pour une évolution positive des conditions des indépendants et des PME. Elle travaille en permanence, notamment, à l’amélioration du statut des indépendants et l’allègement des charges des entreprises.

L’UCM est attachée à la liberté d’entreprendre, levier de développement, de croissance et d’épanouissement. Pour cela, l’UCM agit comme un véritable stimulateur de réussite et de bonnes pratiques.

L’UCM, proche des sources d’information qui touchent les entrepreneurs francophones, informe rapidement ses membres des changements, modifications et adaptations à prévoir dans le cadre de leurs activités.

L’UCM a également pour mission d’anticiper les défis de demain pour peser dans les débats en cours, pour aiguiller les décideurs politiques et autres partenaires dans son sens. Force de proposition crédible, l’UCM est la première organisation patronale interprofessionnelle francophone bénéficiant de la confiance de ses 70.000 Adhérents.

Enfin, l’UCM est le premier groupe de services aux indépendants et PME. Jouant sur la qualité et la proximité, il offre une gamme complète de services : réseau de guichets d’entreprises, secrétariat social pour employeurs, caisse d’assurances sociales pour indépendants, caisse d’allocations familiales pour salariés, aide à la création d’entreprise, etc.

Site internet et newsletter © Copyright EMLDESIGN.BE