O-liste : des listes originales de cadeaux en ligne

Que peut-on offrir à l’occasion heureuse d’une naissance ou d’un mariage ? Comment réaliser une liste de cadeaux qui ne soit pas attachée à un magasin spécifique ? Et si l’on a plutôt envie de se voir offrir des services de babysitting ? C’est possible avec le concept « O-liste » de Fabian Languy !

A l’approche de la naissance de sa fille en 2013, Fabian Languy avait envie d’une listeFabian Languy, O-liste de naissance adaptée à ses envies, et à celles de sa compagne. Insatisfait de ce qui existait alors, le futur papa, physicien de profession, est parti à la découverte du web et de ses langages de programmation. « J’ai commencé par mettre au point une liste de cadeaux. Mais je voulais également un endroit où je pouvais partager des photos, des nouvelles, le plan d’accès de la maternité ou encore mettre à disposition un livre d’or. Je me suis lancé dans le développement d’un site web, j’ai tout codé moi-même ! Un peu avant la naissance de ma fille, je l’ai diffusé auprès de mes amis et le concept a beaucoup plu. J’ai ensuite eu envie de concrétiser le projet et je me suis lancé comme indépendant complémentaire ». O-liste fut créé.

Une liste de cadeaux personnalisée

Au fur et à mesure, le concept d’O-liste a évolué et s’est affiné. Fabian Languy propose aujourd’hui une multitude d’options pour créer sa liste, et ce à un prix concurrentiel. Le principe est plutôt simple. Il suffit de créer un compte, puis de créer une liste de cadeaux personnalisée pour une naissance, un mariage, un anniversaire ou toute autre occasion. La particularité est que la liste de cadeaux peut très bien rester traditionnelle (une écharpe de portage, un appareil photo, de l’électroménager), mais peut également être plus originale ! Il n’y a pas de limite : des services (2 heures de babysitting, une aide pour les travaux, des plats à réchauffer au four à micro-ondes), des cadeaux de 2e main, un don pour une association ou encore une cagnotte pour un voyage. Et l’avantage est qu’elle n’est liée à aucun magasin spécifique. Le choix est libre.

Des idées de cadeaux

Il suffit de communiquer l’adresse web de la liste à ses proches pour qu’ils puissent y participer. Ils choisissent de vous donner le cadeau en mains propres ou de vous faire un versement qui arrivera directement sur votre compte. O-liste ne prend pas de commission et est dépourvu de publicité. La création de la liste ne coûte que 25 euros et est modifiable à souhait.

Un site web sur O-liste.net

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, il est également possible de créer un site internet de mariage ou de naissance via O-liste.net. Pour 65 euros, en plus de bénéficier de la liste de cadeaux, vous pourrez notamment partager vos photos, vos nouvelles via un blog, bénéficier d’un livre d’or, proposer un plan d’accès.

O-liste, des listes originales de cadeaux pour les heureux événements

 

Fabian Languy
O-liste.net
info@o-liste.net

 

written by

The author didn‘t add any Information to his profile yet.
Related Posts

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site internet et newsletter © Copyright EMLDESIGN.BE