Responsabilisation de l’employeur : jusqu’où irons-nous trop loin ?

En 2014, dans son accord de Gouvernement, le fédéral avait décidé de remettre sur la table la période de salaire garanti en vue de la porter à deux mois au lieu d’un. Il avait laissé le soin à dame de Block de mettre en œuvre cette réforme.

Si nous pouvons aujourd’hui nous réjouir de l’abandon de ce néfaste projet, il n’en demeure pas moins que nous sommes inquiets du volet qui concerne la responsabilisation de l’employeur !

Alourdir la charge de ces derniers en leur imposant davantage de responsabilités dans le cadre de la  réintégration de travailleurs qui ont été affectés dans le cadre de  leur vie privée devient insupportable, inique,… irréaliste…

Les employeurs sont déjà obligés de supporter l’incapacité de travail pendant un mois alors qu’ils ne sont pas responsables de cette incapacité (jambe cassée pendant la semaine de ski, 3ème mi-temps trop arrosée, etc.). L’employeur indemnise donc déjà un dommage dont il n’est en rien responsable !

Le gain de compétitivité gagné dans le cadre de la modération salariale risque d’être rapidement perdu si on charge à nouveau la barque !

written by

The author didn‘t add any Information to his profile yet.

One Response to "Responsabilisation de l’employeur : jusqu’où irons-nous trop loin ?"

  1. Steffens says:

    si l’on veux etre logique dans les démarches imposées aux entreprises: à chaque modification du règlement de travail le patron devrais pouvoir refusé et le travailleur chercher un autre employeur.
    (par exemple les multiples avis reçu des banques qui a chaque modification libére le client de ses obligations). Arrivé à l’age de la pension se qui m’a « sidéré » tout au long de ma carrière, c’est à tout moment subir les changements de charges, de règlementations, d’obligations, de responsabilité…. Je crois sincèrement que les chats on du nous regardé faire….

    Répondre

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site internet et newsletter © Copyright EMLDESIGN.BE