Fred Vandenhove Coaching : un accompagnement à domicile selon vos besoins

Soutien scolaire primaire et secondaire, cours particuliers en anglais ou encore pratique quotidienne de l’informatique… Le Sprimontois Fred Vandenhove a développé une activité complémentaire à son métier d’enseignant : le coaching à domicile.


La richesse et l’éclectisme de ses expériences professionnelles ont mené Fred sur le chemin de l’entrepreneuriat. Après avoir obtenu son graduat en secrétariat de direction en langues modernes, Fred choisi de s’envoler, une année complète, pour les Etats-Unis ! Cette expérience lui permet d’acquérir un très bon niveau d’anglais… Grâce auquel il accède à différents postes, notamment dans le marketing et la vente à l’international. Le domaine de la formation l’ayant toujours intéressé, Fred prend un nouveau virage professionnel : il devient professeur en 2002 dans l’enseignement « différencié ».

Une réponse aux demandes d’aides scolaires »

Fred a toujours eu l’envie de faire « son truc à lui »… Mais, l’idée restait dans un coin de sa tête en pensant à «un jour, je lancerai mon activité » Après avoir passé 15 années dans l’enseignement, il décide de développer une activité complémentaire.

J’enseigne dans des différentes sections comme la vente ou le travail de bureau. J’ai eu également envie de donner des cours de langues. Parce que ce sont effectivement mes matières de prédilection, mais aussi, et surtout, parce que il y a un réel besoin ! Je côtoie beaucoup d’enfants et d’adolescents en décrochage scolaire. Et il y a de plus en plus de demandes d’aides scolaires. J’ai donc décidé d’offrir un accompagnement à domicile. Je me suis inscrit à l’UCM Liège en février dernier et je suis devenu membre UCM Mouvement. J’en suis ravi ! J’ai obtenu un bon nombre d’informations pratiques, notamment concernant les obligations fiscales liées au statut d’indépendant complémentaire. C’est rassurant d’être accompagné lorsque l’on démarre.

Fred insiste à mettre l’accent sur la qualité du coaching prodigué. Sa particularité est qu’il apporte des stratégies d’apprentissage à l’apprenant. Son but est de rendre effectivement celui-ci autonome. Il s’adapte vraiment aux besoins de chacun. Il ne vient pas avec « un cours tout fait », mais propose un accompagnement à la carte !

En résumé, ce que propose Fred Vandenhove :

  • Un coaching à domicile: Fred se déplace chez vous en province de Liège dans un rayon d’environ 30km autour de Sprimont. Mais selon la demande, il peut se déplacer plus loin !
  • Des solutions pratiques : Fred vous apprend à mettre en place des stratégies afin de devenir autonome.
  • Sous forme d’abonnement de 5 ou 10 coachings, les accompagnements se font sur rendez-vous : une formule flexible et adaptable
  • Dans différentes matières :
    • Soutien scolaire: Votre enfant a des difficultés à suivre à l’école ? Fred propose un suivi scolaire personnalisé (en français, anglais, néerlandais, en méthode de travail…). Une bonne manière également pour les parents de se « décharger » de la pression scolaire et de retrouver une quiétude au sein de la famille.
    • Cours particuliers d’anglais pour tout public : Que vous ayez besoin d’un rafraichissement, d’un soutien avant un examen, de connaissances pratiques avant de voyager ou d’un besoin particulier… Fred vous coache !
    • Cours de judo en anglais : Fred propose aux clubs de judo qui organisent des stages pendant les vacances de donner, une leçon de judo en immersion.
    • Aide à l’utilisation pratique et quotidienne d’un ordinateur : Pour simplifier : vous avez des difficultés à chercher des informations sur le web, vous êtes professeur et vous souhaitez créer un journal de classe simple sur Excel, vous avez pris des photos lors de vos vacances mais éprouvez des difficultés à les transférer sur l’ordinateur et les partager, etc… Fred peut vous aider en vous assistant à votre domicile.

Contact

Frédéric Vandenhove

fvdhcoaching@gmail.com

0472/431 287

Page Facebook

written by

The author didn‘t add any Information to his profile yet.

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site internet et newsletter © Copyright EMLDESIGN.BE