HD for you : une solution en haute définition

« HD for you », c’est d’abord un métier et une passion en commun : celui des technologies de l’information et de la communication. A deux, Fabrice et son épouse Frederika ont décidé de créer une activité qui met l’image au centre.

Fabrice et Frederika proposent avec « HD for you » un service de gestion intégrée de l’image virtuelle et réelle des professionnels et particuliers, en regroupant quatre domaines d’expertise. D’abord des reportages photo et vidéo en 4K (format numérique d’ultra-haute définition) en employant des drones, ensuite la conception d’identité graphique et la gestion web, puis des conseils et développement informatique et enfin la gestion événementielle…. Quelque soit la technologie employée, le dénominateur commun reste l’image exploitée à son plus haut potentiel.

L’impulsion, c’est Fabrice qui l’a donnée pour créer « HD for you ». Electronicien de formation, spécialiste en transmission, mais surtout fervent passionné d’images et d’aéronautique, il a vu, dans l’avènement du drone sur le marché, le potentiel qu’offrait ce dernier. Il y a vu l’opportunité de combiner ses passions pour la vidéo et l’aviation. « J’ai créé une SPRL en commençant en indépendant complémentaire. En janvier dernier, je suis passé à titre principal. Notre objectif est de pouvoir travailler à deux, de manière pérenne. En mission, Frederika rempli le rôle d’observateur. Quand je pilote un drone (j’ai une licence de classe 1), c’est très important de l’avoir à mes côtés. La perspective change, et plus la distance augmente, moins il y a de visibilité. Dans un souci de sécurité et de performance, l’observateur guide le pilote. C’est un beau travail d’équipe ».

Pourquoi HD4u ?

« HD » pour « haute définition », mais pas seulement, puisque le hasard des choses a voulu que les initiales de leurs noms de famille (H pour Fabrice et D pour Frederika) forment un « HD » également !

Des règles de pilotage et d’utilisation à respecter !

Pilote certifié

Il ne faut pas prendre à la légère le pilotage de drone. Fabrice Humblet dispose de la licence classe 1 qui lui permet de faire voler un drône notamment jusqu’à 91 mètres de hauteur (300 pieds). Ce n’est qu’après une formation théorique et pratique qu’un pilote amateur peut passer du côté pro. Avoir une licence, oui… Mais ce n’est pas tout ! Devenir pilote de drône implique un bon nombre d’exigences auxquelles il faut satisfaire. Enregistrer l’appareil utilisé auprès de la DGTA (certificat d’immatriculation), respecter les mesures générales de sécurité, souscrire une assurance responsabilité civile qui couvre l’activité aéronautique… Et puis tout ce qui est analyse de risques, vérification météorologique, etc. avant de partir en mission.

Il existe une Fédération belge de l’Aviation Télépilote (BeUAS) et dont Fabrice fait patrie. Elle représente « les intérêts de toutes les entreprises et institutions belges qui sont actives dans le secteur de l’aviation sans pilote. BeUAS est actif à l’intérieur et l’extérieur des terres pour la promotion du secteur de l’aviation sans pilote civile et l’intégration dans l’espace aérien ».

Une des missions de la Fédération est notamment de conscientiser les pilotes de drones aux mesures de sécurité et aux règles à scrupuleusement respecter. Avec la démocratisation des prix, monsieur et madame tout le monde peut déjà en acquérir un à un prix raisonnable. Cependant, encore trop de personnes ignorent qu’il faut suivre un ensemble de conditions pour voler avec un drone en tout sécurité.

HD for you

hd4u.be

info@hd4u.be
0477 377 320

written by

The author didn‘t add any Information to his profile yet.

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site internet et newsletter © Copyright EMLDESIGN.BE