Tom Galle : « Redonner le goût à l’alimentation naturelle »

Remoucastrien de 21 ans (bientôt 22), Tom Galle s’est certainement fait connaître des liégeois pour ses performances en tant que cycliste semi-pro (notamment équipe Color Code). Toutefois, un autre aspect professionnel qui mérite aujourd’hui d’être mis en avant concerne sa nouvelle activité de conseiller en nutrition !

Des problèmes de santé ont amené Tom à se questionner sur son mode de vie et plus particulièrement son parcours professionnel. Après une période prolongée de « surentraînement » (un peu comme un burn-out sportif), Tom s’est intéressé de plus près au domaine de la diététique, un sujet par lequel il a toujours été attiré.

Une rencontre décisive

Tom GallePar l’intermédiaire de son papa, également cycliste professionnel, Il fait alors la rencontre d’un spécialiste de la « médecine fonctionnelle ». « Il est reconnu internationalement pour ses travaux, il partage d’ailleurs son temps entre Londres et le Luxembourg. Il est en avance grâce au nombre d’études qu’il a réalisé. J’ai eu de la chance, il m’a un peu pris sous son aile et c’est devenu en quelque sorte un mentor. Les principes que j’applique, notamment issus du régime dit ‘paléo’, me viennent de lui. Le réseau et le bouche à oreilles, ce sont vraiment des éléments à ne pas négliger, voire sous-estimer » explique Tom. C’est ainsi qu’il entreprend une formation d’un an en nutrition, chez Leaderfit’ au Luxembourg.

C’est au terme de sa formation que Tom choisit de devenir indépendant (il bénéficie actuellement de la mesure « Tremplin-Indépendant », mais souhaiterait développer à fond son activité) et devient alors conseiller en nutrition. Véritable passionné, son objectif est d’ « accompagner ses clients vers un mode de vie à long terme, dénué de frustrations, mais aussi redonner goût à l’alimentation naturelle ».

Que propose Tom ? Un retour aux origines !

Je propose une alimentation la plus brute possible. Aujourd’hui, nous mangeons pour manger, mais nous ne subvenons pas à nos besoins. Nous n’avons plus le goût des aliments. Et si nous ne sommes pas bien dans notre corps, dans nos intestins, nous ne pouvons être biens dans notre tête. Je propose de revenir à une alimentation naturelle, saisonnière, locale, comme celle de nos ancêtres du Paléolithique ! C’est un retour aux origines où l’homme devait chasser pour se nourrir et trouver les calories où il y en avait le plus pour survivre. Pourquoi sommes-nous en mauvaise santé ? Pourquoi développe-t-on des intolérances ? Parce que l’on veut manger la même chose toute l’année (les tomates en hiver) ! C’est pour cela qu’il faut en revenir au saisonnier, au local, à la nature, à l’essentiel.

Afin de réaliser un plan de coaching en nutrition à ses clients, Tom se base sur ce que la personne mange, ses objectifs, mais également différentes prises de sang afin d’en apprendre davantage et analyser son métabolisme. Le plan basique est un suivi de 3 mois avec un point chaque semaine. Il est aussi en train de développer une plateforme globalisée qui regrouperait le plan de coaching, des recettes personnalisées, la possibilité de commander des plats préparés, etc.

Selon Tom, les professionnels se renseignent constamment car des études sont réalisées en permanence et les résultats arrivent en décalage. C’est un secteur qui ne cesse d’évoluer ! C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il continue à se former. Et il envisage même peut-être un post-doctorat !

En attendant, Tom poursuit le développement son activité et se donne les moyens de réussir !

Tom Galle

Conseiller en nutrition
tomgallenewtritioncoach@gmail.com
0494/99.65.61
Sa page Facebook : @tom-galle-newtritioncoach

written by

The author didn‘t add any Information to his profile yet.

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site internet et newsletter © Copyright EMLDESIGN.BE