« Touche pas à mon commerce » : ça avance !

Dans le cadre de l’opération »Touche pas à mon commerce », deux actions ont lieu ce lundi 24 avril. Une interpellation citoyenne sera présentée au Conseil Communal et une sensibilisation au grand public via l’action « Fausses enseignées »

Les commerçants à l’origine de l’action « Touche pas à mon commerce », l’UCM de Liège et Prodipresse ont rencontré le Bourgmestre, le Premier Échevin et l’Échevine du commerce le 31 mars dernier afin de leur remettre la pétition soutenue par plus de 8.000 signataires. Suite à cette réunion, une interpellation citoyenne sera présentée ce lundi 24 avril 2017 au Conseil communal de Liège par Mr Emmanuel Pecquieux, gérant de la librairie « Toutes directions » ayant participé à l’action « Touche pas à mon commerce ».

Le but de cette interpellation est de demander la création d’un groupe de travail (composé de commerçants, de l’UCM de Liège, d’organisations professionnelles et commerçantes), via une motion du Collège communal, qui devra travailler sur la diversité commerciale du centre-ville de Liège.

« Fausses enseignes »

De plus, ce même lundi 24 avril, une action « Fausses enseignes » est lancée Place du Marché et à l’entrée de la Place Saint-Lambert. Durant cette semaine, son objectif est de sensibiliser le grand public et les pouvoirs public au fait que le centre de Liège regorge d’un patrimoine de façades magnifiques mais qu’elles sont bien souvent défigurées, notamment par le non-respect des règlements communaux. Cette action veut aussi souligner l’importance de retrouver une ville belle et agréable à vivre, le tout de façon humoristique.

Nous sommes persuadés qu’ensemble, nous pouvons lutter pour la sauvegarde, la beauté et la diversité de notre Cité Ardente.

Toute personne désireuse de soutenir l’action est invitée à venir au Conseil communal ce lundi soir (l’intervention aura lieu vers 18h30).

Plus d’infos

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Colin Charlier, chargé de communication de Prodipresse, à l’adresse mail suivante : colin.charlier@prodipresse.be, ou par téléphone au 0496/39.41.31.

 

 

written by

The author didn‘t add any Information to his profile yet.

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site internet et newsletter © Copyright EMLDESIGN.BE